AUTOMOBILE : le nouveau projet Toyota validé

Ecrit par Flash Infos sur . Publié dans Information Economique Nord Pas de Calais

La société TOYOTA MOTOR MANUFACTURING FRANCE / T : 03.27.47.18.21 (siège à Onnaing) vient de voir son accord validé par le syndicat majoritaire. Il prévoit une plus grande flexibilité dans le but d’accueillir sur ce site d’ici 2020 la production d’une seconde voiture, ce qui permettra de créer 300 CDI d’ici 3 ans. L’investissement s’élèverait ainsi à 400 millions d’euros, le site devant se moderniser et s’agrandir, avec l’ambition de devenir la meilleure usine de segment B en Europe.

TRANSPORTS : un plan d’actions pour I-Trans et Railenium

Ecrit par Flash Infos sur . Publié dans Information Economique Nord Pas de Calais

Le nouveau directeur de RAILENIUM / T : 03.20.12.51.73 et I-Trans depuis début juillet, Eric Tregoat, a pour mission de développer le pôle de compétitivité sur le ferroviaire et l’institut de recherche technologique, tout en les rapprochant. Il a ainsi défini un plan d’actions sous forme de six axes de travail, alors que les fonds de l’IRT sont gelés depuis janvier. Les sociétés BOMBARDIER TRANSPORT FRANCE / T : 03.27.23.53.00 et REGIE AUTONOME DES TRANSPORTS PARISIENS / T : 01.58.78.20.20 devraient s’investir dans le centre d’essais ferroviaires de Petite-Forêt, aux côtés d’ALSTOM TRANSPORT SA, actionnaire majoritaire.

INDUSTRIE : liquidation judiciaire probable pour Tim

Ecrit par Flash Infos sur . Publié dans Information Economique Nord Pas de Calais

La société TIM / T : 03.28.65.95.20 (siège à Quaëdypre), spécialisée dans la fabrication de cabines pour engins agricoles, se trouve dans une situation délicate avant la décision du tribunal de commerce de Lille qui aura lieu demain. Soit ce dernier valide finalement l’offre de reprise de Fil Filipov, alors qu’il avait menacé de se retirer, soit il prononce la liquidation judiciaire de l’entreprise, en redressement depuis janvier suite au départ de son principal partenaire et client CATERPILLAR FRANCE / T : 04.76.23.70.00. Le dossier concerne au total 480 emplois directs.

TRANSPORTS : les avancées d’I-Trans et Railenium attendues

Ecrit par Flash Infos sur . Publié dans Information Economique Nord Pas de Calais

Les avancées des pôles I-Trans et Railenium sont aujourd’hui attendues par le secteur et les institutions, comme le commissaire spécial à la revitalisation et la réindustrialisation du territoire. Selon l’Etat, Railenium, institut de recherche technologique dédié à la filière ferroviaire, n’a pas rempli ses objectifs, alors qu’il est notamment attendu pour renforcer le centre d’essais de Petite-Forêt pour BOMBARDIER TRANSPORT FRANCE / T : 03.27.23.53.00 et ALSTOM TRANSPORT SA. Le même constat est fait pour le pôle de compétitivité I-Trans, qui regroupe 1800 chercheurs publics.

SERVICE : liquidation d’Eco-Permis à Arras

Ecrit par Flash Infos sur . Publié dans Information Economique Nord Pas de Calais

La société ECO PERMIS / T : 09.80.74.08.02 (siège à Arras), auto-école également implantée à Bapaume, Achicourt, Noyelles-sous-Lens, Sallaumines et Péronne, vient d’être placée en liquidation judiciaire par le tribunal de grande instance d’Arras. Créée en 2010, l’entreprise suivait une procédure de sauvegarde depuis mars, et sa liquidation plonge une centaine d’élèves dans le doute, ayant payé leur forfait et des dépôts de plaintes ne sont ainsi pas exclus dans les prochaines semaines.