BTP : Construction concept littoral aidée par Croissance TPE

Ecrit par Flash Infos sur . Publié dans Information Economique Nord Pas de Calais

La société CONSTRUCTION CONCEPT LITTORAL / T : 03.21.33.00.36 (siège à Leulinghem) est spécialisée dans les travaux de maçonnerie et de gros-oeuvre. Après avoir réalisé un chiffre d’affaires de 7,4 millions d’euros en 2016, l’entreprise prévoit plus de 10 millions pour cette année, mais nécessite d’investir pour moderniser ses moyens de production. Elle s’est ainsi dirigée vers le nouveau prêt de BPIFRANCE FINANCEMENT / T : 01.41.79.80.00 destiné aux PME de 3 à 50 personnes, compris entre 10 000 et 50 000 euros sur cinq ans. Ce prêt Croissance TPE devrait proposer des prêts moyens de 40 000 euros, permettant de suivre 120 projets sur 18 mois.

METALLURGIE : poursuite de la grève chez DCX Chrome à Marly

Ecrit par Flash Infos sur . Publié dans Information Economique Nord Pas de Calais

La société DCX CHROME (siège à Marly), spécialisée dans la production de chrome métal, est toujours bloquée par une grève qui a été lancée vendredi dernier. En effet, la direction n’a pas donné suite aux revendications salariales des grévistes, qui ont tenté de bloquer l’entrée aux fournisseurs de matières premières. Lundi matin, 50% des employés de la production étaient en grève, contre 30% vendredi dernier, et ils ont rejoint hier la manifestation régionale interprofessionnelle à Valenciennes. www.delachaux.fr

NTIC : une application pour gérer les dépenses

Ecrit par Flash Infos sur . Publié dans Information Economique Nord Pas de Calais

Quatre étudiants de l’école d’ingénieur de INSTITUT SUPERIEUR DE L’ELECTRONIQUE ET DU NUMERIQUE / T : 03.20.30.40.50 de Lille ont développé l’application Ulys, dont l’objectif est de simplifier la gestion des dépenses de groupe. Le projet est incubé au sein d’EURATECHNOLOGIES / T : 03.59.08.32.30 depuis janvier pour une période de six mois, et l’application prévoit plusieurs spécificités comme la possibilité d’utiliser l’outil hors ligne ou des notifications lorsqu’un membre du groupe fait de nouvelles dépenses.

METALLURGIE : grève à l’usine DCX Chrome de Marly

Ecrit par Flash Infos sur . Publié dans Information Economique Nord Pas de Calais

La société DCX CHROME (siège à Marly), appartenant au groupe DELACHAUX S.A. / T : 01.46.88.15.00, est spécialisée dans la production de chrome métal. Leader mondial dans le domaine et exportant 90% du chrome métal, le site de Marly connaît une grève d’un tiers de ses effectifs depuis vendredi, réclamant une augmentation mensuelle de 50 euros brut. L’entreprise a connu une augmentation de son bénéfice de 17% en 2016, et les premières négociations ont abouti à un refus de la direction. www.delachaux.fr

HABILLEMENT : reprise de l’activité chez ECCE

Ecrit par Flash Infos sur . Publié dans Information Economique Nord Pas de Calais

La société ECCE / T : 03.27.35.57.83 (siège à Prouvy), spécialisée dans la fabrication textile, a repris son activité mercredi matin. Les 43 salariés concernés par le PSE ont appris que la direction comptait leur accorder les mêmes primes supra-légales qu’en 2015 et 2016, alors qu’ils s’apprêtaient à la lancer une grève totale. L’entreprise attend toujours de trouver un repreneur dans l’urgence, une réunion étant prévue le 28 mars à la sous-préfecture.