Attention! Vous consultez un extrait aléatoire et décalé d'articles issus de la base de données Flash-Infos. Pour un accès exhaustif et actualisé, contactez-nous pour la mise en place d'un abonnement.

COMMERCE : L’Epicerie Madame, fort de son succès, va ouvrir à Lyon

Ecrit par Flash Infos sur . Publié dans Information Economique Nord Pas de Calais

La société EPICERIE MADAME est une épicerie fine située dans le Vieux-Lille, proposant des produits de qualité venant de la région et des quatre coins du monde. Ouverte en avril 2017, la boutique a été désignée meilleur épicerie de France 2018 en juin dernier, et afin de poursuivre sa bonne dynamique, l’entreprise ouvre une seconde épicerie à Lyon, en centre-ville, sur une surface de 70 m² contre 30m² à Lille. En fonction de l’activité de cette nouvelle épicerie, d’autres implantations pourraient être réalisées par la suite.

TRANSPORTS : Chalair remplace Hop! pour Strasbourg

Ecrit par Flash Infos sur . Publié dans Information Economique Nord Pas de Calais

Alors que la compagnie aérienne HOP! / T : 08.25.30.22.22, filiale low-cost d’AIR FRANCE-KLM / T : 01.41.56.78.00, avait annoncé qu’elle souhaitait mettre un terme à la liaison entre l’AEROPORT LILLE LESQUIN / T : 03.28.82.82.82 et la ville de Strasbourg, à partir du printemps prochain, la compagnie normande CHALAIR vient d’annoncer qu’elle reprenait ce trajet. Le premier vol Lille-Strasbourg sera ainsi proposé par la compagnie le 26 mars, avec deux vols aller/retour par jour en semaine. Chalair a prévu d’autres destinations depuis Lille prochainement.

HABILLEMENT : des postes de reclassement chez HappyChic

Ecrit par Flash Infos sur . Publié dans Information Economique Nord Pas de Calais

Le groupe d’habillement HAPPY CHIC / T : 03.20.99.36.36 (siège à Roubaix), qui détient les marques JULES / T : 03.20.99.36.36 et BRICE / T : 03.20.99.36.36 est en pleine restructuration et en phase de négociations pour son Plan de sauvegarde de l’emploi qui vise à supprimer 466 postes. Le groupe vient d’annoncer qu’il proposait 244 postes de reclassement, affirmant ainsi que l’impact du PSE serait assez faible, celui-ci s’étendant jusqu’en 2022. Actuellement, le chiffre d’affaires global d’HappyChic est de 673 millions d’euros pour 734 magasins. www.happychicgroup.com

MOBILITE : Carstudio accueille cinq start-up

Ecrit par Flash Infos sur . Publié dans Information Economique Nord Pas de Calais

La société Carstudio, accélérateur de solutions innovantes dans les domaines des véhicules, de la mobilité et des nouvelles technologies, basée à Villeneuve d’Ascq et portée par MOBIVIA GROUPE / T : 03.20.60.74.74 pour mes marques Midas ou Norauto, annonce l’arrivée de 5 start-up. Ces jeunes pousses seront en incubation d’octobre à décembre et elles seront accompagnées par l’éco-système et le réseau opérationnel du groupe. Parmi elles figurent Boarding Ring, qui développe des lunettes contre le mal des transports, Wum, qui dématérialise les vignettes automobiles, ou encore Puump ! qui a mis au point une solution connectée contre les pneus sous-gonflés.

AGROALIMENTAIRE : imbroglio autour d’une liste noire chez Roquette

Ecrit par Flash Infos sur . Publié dans Information Economique Nord Pas de Calais

Un comité sociale et économique extraordinaire est programmé aujourd’hui au sein de la société ROQUETTE FRERES / T : 03.21.63.36.00 à Lestrem, spécialiste mondial de l’amidon, suite à la divulgation par erreur d’une liste noire à des salariés. En effet une fiche contient des appréciations à propos de salariés du service juridique, avec des jugements de valeur sur leurs aptitudes professionnelles, leurs traits de caractère ou encore leur implication syndicale. Le syndicat CFDT a dénoncé des pratiques scandaleuses et illégales. www.roquette.com