DIGITAL : recrutement original pour Open à Dunkerque

Ecrit par Flash Infos sur . Publié dans Information Economique Nord Pas de Calais

La société OPEN / T : 01.40.53.36.00, spécialisée dans le numérique et le digital, a annoncé qu’elle comptait recruter plus de 200 personnes d’ici 2019, pour son antenne située dans la METROPOLE EUROPEENNE DE LILLE / T : 03.20.21.22.23à Lambersart. L’entreprise qui emploie 3700 personnes sur ses 16 sites français, dont 500 dans la région, accompagne des groupes dans leur transformation numérique, et connait une forte croissance. Open a ainsi organisé un recrutement via un afterwork dans un bar dunkerquois afin d’échanger et d’envisager ensuite un entretien plus classique.

COMMERCES : le centre V2 va se moderniser

Ecrit par Flash Infos sur . Publié dans Information Economique Nord Pas de Calais

Le centre commercial V2 situé dans la COMMUNE DE VILLENEUVE D’ASCQ / T : 03.20.43.50.50 a prévu une modernisation importante pour ses quarante ans d’existence. Les travaux ont débuté cet été et devraient encore durer plusieurs mois, au moins jusqu’à l’été prochain, et représentent un investissement de 20 millions d’euros. La première phase de l’aménagement porté par les propriétaires du site UNIBAIL RODAMCO / T : 01.53.43.74.37 et AUCHAN / T : 03.20.81.68.00 et se terminera en décembre.

AMENAGEMENT : Redevco présente son projet pour le 31

Ecrit par Flash Infos sur . Publié dans Information Economique Nord Pas de Calais

La société REDEVCO FRANCE / T : 01.42.65.72.00, spécialisée dans l’immobilier et la vente, nouveau propriétaire de l’espace 31 situé rue de Béthune à Lille, a présenté le projet de transformation du lieu. Avec l’objectif de refaire du 31 le moteur commercial de la zone, le groupe prévoit de ramener la surface commerciale de 25 000 m² à 10 000 m², ainsi que l’ouverture d’un hôtel 4 étoiles OKKO HOTELS de 120 chambres. Enfin, Redevco, par l’intermédiaire de VINCI IMMOBILIER / T : 04.72.60.07.90, aménagera l’installation de 8000 m² de bureaux. L’ouverture du nouveau 31 est prévue pour 2020.

PÊCHE : le projet des araignés de mer n’aboutit pas à Boulogne

Ecrit par Flash Infos sur . Publié dans Information Economique Nord Pas de Calais

Les fileyeurs boulonnais connaissent actuellement une période difficile, notamment marquée par la limite des quotas et la raréfaction de la sole, et ils ne vont malheureusement pas pouvoir compter sur le projet de vente d’araignées de mer vers l’Espagne, qui aurait pu apporter un certain regain d’activité. Ce projet nécessitait de devoir stocker les araignées dans de l’eau de mer, mais plusieurs instances dont la capitainerie du PORT DE BOULOGNE-SUR-MER s’y sont opposé, pour des raisons sanitaires et de sécurité.

MOBILIER : cessation d’activité pour les sociétés DLB

Ecrit par Flash Infos sur . Publié dans Information Economique Nord Pas de Calais

Après avoir été placées en redressement judiciaire en octobre dernier, les sociétés DLB meubles, ainsi que DLB Invest et DLB Cuisines ont été placées en liquidation judiciaires, puis en cessation de paiement depuis mardi. Alors qu’une grande surface de 4000 m² avait ouvert il y a un an et demi dans la zone de la Grande Porte à Cappelle la Grande, cette décision entraîne le licenciement de 90 salariés, ainsi que l’inquiétude pour des centaines de clients qui avaient commandé avant le redressement. Le total des acomptes encaissés s’établirait ainsi à près de 1,5 million d’euros, et la perspective d’une reprise de l’entreprise s’étant éloignée, les clients pourront difficilement récupérer les sommes versées.