Attention! Vous consultez un extrait aléatoire et décalé d'articles issus de la base de données Flash-Infos. Pour un accès exhaustif et actualisé, contactez-nous pour la mise en place d'un abonnement.

BTP : Près de 300 emplois à pourvoir dans le Morbihan

Ecrit par Flash Infos sur . Publié dans Information Economique Bretagne

François Coville, président de la Fédération 56 des Travaux publics de Bretagne, indique qu’après une perte de "25 % de chiffres d’affaires en 10 ans, avec une très nette accentuation à partir de 2014 (baisse des dotations de l’Etat et loi NOTre)", le secteur repart cette année. L’activité connaît un regain de 3 à 4 %. Mais les travaux publics peinent à recruter : entre 200 et 300 collaborateurs manquent à l’appel dans le département du MORBIHAN / T : 02.97.54.80.00

AGROALIMENTAIRE : financements pour le Centre culinaire rennais

Ecrit par Flash Infos sur . Publié dans Information Economique Bretagne

Le Centre culinaire contemporain de COMMUNE DE RENNES / T : 02.23.62.10.10, créé en 2011 pour inventer la cuisine de demain, poursuit son aventure. Il se recentre sur les trois activités les plus lucratives : l’innovation culinaire, le conseil aux entreprises et l’organisation d’évènementiels. Lieu de rencontre entre les acteurs de la filière agroalimentaire, les experts en nutrition et le grand public, le nouveau Centre culinaire est soutenu par la Région et Rennes Métropole à hauteur de 150 000 euros.

IMMOBILIER : Ekko s’installe à Ploufragan

Ecrit par Flash Infos sur . Publié dans Information Economique Bretagne

Basée à Yffiniac (22) Ekko va reprendre plus de 10 000 des 48 000 m² de l’ex-usine CHAFFOTEAUX MAURY et Maury à Ploufragan (22). Spécialisée dans la construction à ossature bois, la charpente et la menuiserie, la PME d’Yffiniac intervient sur toute la Bretagne. L’entreprise se développe également sur le marché de la construction de maisons individuelles à ossature bois sous la marque E-Loft. En forte croissance, Ekko déménage dans les anciens locaux de Chaffoteaux et Maury pour y réaliser l’ensemble de sa production.

INDUSTRIE : Entech recrute

Ecrit par Flash Infos sur . Publié dans Information Economique Bretagne

La start-up Quimpéroise, ENTECH SE cherche des techniciens, ingénieurs, docteurs dans des domaines technologiques : informatique industrielle, électronique de puissance, électrotechnique". Son domaine d’intervention : l’environnement et la transition énergétique. L’entreprise, créée seulement depuis 2016, invente "des solutions pour optimiser les énergies renouvelables intermittentes et peu prévisibles comme le photovoltaïque et l’éolien".