TELECOMS : Enensys sort de la crise

Ecrit par Flash Infos sur . Publié dans Information Economique Bretagne

Après avoir connu une crise et un redressement judiciaire en 2008 et 2009, ENENSYS TECHNOLOGIES / T : 09.54.86.51.70 veut en tourner définitivement la page. Spécialisée dans les technologies de diffusion d’images pour les télévisions et les radios, Enensys vient de rembourser l’intégralité de ses dettes auprès de ses créanciers, avec quatre ans d’avance. Enensys compte désormais 110 salariés, enregistre un chiffre d’affaires annuel de 20 millions d’euros, et a racheté cette année l’entreprise TeamCast.

TEXTILE : Armor-Lux recrute

Ecrit par Flash Infos sur . Publié dans Information Economique Bretagne

Le groupe textile ARMOR LUX / T : 02.98.90.05.29 (deux usines à Quimper, chiffre d’affaires de 95 millions d’euros) veut booster ses ventes en ligne et cherche à recruter dans cette optique. Le groupe espère réaliser 4,7 millions d’euros de ventes en ligne cette année et cherche à aller encore plus loin, avec pourquoi pas le lancement d’un site pour le marché américain, mais cela nécessitera alors aussi d’avoir une logistique sur place pour expédier les colis.

ENTREPRENDRE : la CCI des Côtes-d’Armor propose un pack d’accompagnement

Ecrit par Flash Infos sur . Publié dans Information Economique Bretagne

La BANQUE POPULAIRE DE L’OUEST / T : 02.99.29.79.79 et la Chambre de Commerce et d’Industrie des Côtes-d’Armor se sont engagées pour soutenir les créateurs et repreneurs d’entreprises Côtes d’Armor. L’objectif de ce partenariat : soutenir l’économie du territoire et ceux qui entreprennent, tant au niveau de l’accompagnement qu’au niveau financier. Les entreprises pourront bénéficier d’un prêt à taux zéro et d’un dispositif d’accompagnement et de formation. www.cotesdarmor.cci.fr