Attention! Vous consultez un extrait aléatoire et ajourné d'articles issus de la base de données Flash-Infos. Pour un accès exhaustif et actualisé, contactez-nous pour la mise en place d'un abonnement.

MEDICAL : Deux projets portés par EUROBIOMED retenus pour financement

Ecrit par Flash Infos sur . Publié dans Information Economique Provence Alpes Cote d'Azur

Les ministres chargés de la politique des pôles de compétitivité, en lien avec les présidents des Conseils régionaux et l’association des Régions de France, annoncent le financement de 58 nouveaux projets de R&D collaboratifs (sur 125 présentés). Les 58 projets sélectionnés bénéficieront d’une aide de l’État de 41 M€ ainsi que d’une aide des collectivités territoriales et des fonds communautaires (FEDER) de 41,5 M€. Sur ces projets retenus, 5 sont dans le domaine santé dont 2 portés par le pôle EUROBIOMED (siège à Marseille, 13) :

– TRUST (TReg in Uveitis Study), qui vise l’évaluation de la sécurité et de l’efficacité clinique d’une immunothérapie cellulaire pour le traitement de l’uvéite non-infectieuse et dont le porteur de projet est la société TXCell.

– NK-001, qui vise le développement d’outils thérapeutiques de thérapie cellulaire basés sur des cellules NK amplifiées et activées et dont le porteur de projet est la société EMERCELL SAS (siège à Saint-Mathieu-de-Tréviers, 34). www.eurobiomed.org  www.emercell.com