Attention! Vous consultez un extrait aléatoire et ajourné d'articles issus de la base de données Flash-Infos. Pour un accès exhaustif et actualisé, contactez-nous pour la mise en place d'un abonnement.

DRONES : AJS inaugure la zone d’essai de Vendays-Montalivet

Ecrit par Flash Infos sur . Publié dans Information Economique Midi Pyrénées

Le producteur de drones longue endurance AJS / BOREAL / T : 05.61.27.56.37 (siège à Castanet Tolosan) a inauguré le 4 décembre avec son drone de grande endurance Boreal la nouvelle zone d’essai du CESA (Centre d’essais et de services pour les systèmes autonomes), située à la pointe du Médoc, à Vendays-Montalivet. Après Souge, Dax et Biscarosse, ce 4e terrain d’expérimentation pour les drones va permettre de réaliser des vols sur longue distance au dessus de l’océan. 

Le vol d’essai de Boreal a été réalisé dans le cadre du projet Miriad (Système de Mesures scIentifiques de flux de suRface en mileu mAritime embarqué sur dRone) pour le centre de recherche Météo-France. L’objectif était d’opérer à très basse altitude au-dessus de la mer avec des drones de taille moyenne (<20 kg), capables de mesurer les caractéristiques détaillées de l’atmosphère.