ECONOMIE : partenariat entre la Caisse des Dépôts et la Région

Ecrit par Flash Infos sur . Publié dans Information Economique Picardie

La CAISSE DES DEPOTS ET CONSIGNATIONS / T : 01.58.50.00.00 vient de signer une convention de partenariat avec la Région des Hauts-de-France, s’engageant à mobiliser ses modalités d’intervention en ingénierie-conseil, investissements en fonds propres et prêts sur fonds d’épargne. Elle prévoit plusieurs actions avec la Région, comme la création d’un incubateur pour les entreprises innovantes, la redynamisation des centres-villes ou encore la transition énergétique des territoires. La Caisse prévoit déjà 300 000 euros en études cette année, notamment pour une nouvelle agence touristique.

METALLURGIE : incident à la Chaudronnerie Mécanique de Gauchy

Ecrit par Flash Infos sur . Publié dans Information Economique Picardie

La société CHAUDRONNERIE MECANIQUE DE GAUCHY / T : 03.23.64.03.15 située à Saint-Quentin a été victime d’un incident dans la nuit de mercredi à jeudi. Une explosion est survenue vers 1 heure du matin, due à l’incendie d’une poubelle qui se trouvait à proximité de bouteilles d’acétylène, entraînant ainsi des dégâts importants. Le souffle a été entendu des kilomètres à la ronde mais aucun blessé n’est à déplorer. Les employés du site sont au chômage technique pour le moment.

ENTREPRISES : Beauvais-Tillé veut donner priorité à l’aéronautique

Ecrit par Flash Infos sur . Publié dans Information Economique Picardie

La ZAC de l’AEROPORT DE BEAUVAIS TILLE / T : 03.44.11.46.66, d’une surface de 123 hectares, est l’une des dernières zones disponibles dans l’agglomération pour faire venir des entreprises. La CHAMBRE COMMERCE INDUSTRIE DE L’OISE / T : 03.44.79.80.81 souhaiterait y faire venir des entreprises liées à l’aéronautique mais l’agglomération veut donner la priorité à l’emploi, avec l’objectif d’en créer 4000, et ce peu importe l’activité, alors que plusieurs entreprises de logistique sont intéressées.

EMPLOI : succès pour le Parc Astérix et le bus pour l’emploi

Ecrit par Flash Infos sur . Publié dans Information Economique Picardie

La société PARC ASTERIX (siège à Plailly), complexe regroupant un parc d’attractions et un hôtel, a bénéficié du dispositif du bus pour l’emploi pendant un mois, qui a sillonné le département de l’Oise. A l’issue de cette opération, une personne sur trois reçues par un conseiller a eu une proposition d’emploi, permettant à une centaine de personnes d’être recrutées pour le Parc Astérix. Alors que le bus pour l’emploi va reprendre sa route ordinaire en avril, le parc d’attraction pourrait reconduire cette initiative l’an prochain. www.parcasterix.fr

OPTIQUE : Votre opticien à domicile se développe dans la Somme

Ecrit par Flash Infos sur . Publié dans Information Economique Picardie

La société VOTRE OPTICIEN / T : 03.22.95.25.60 (siège à Ailly-sur-Noye) propose des services d’opticien à domicile grâce à un réseau d’opticiens diplômés. Contrairement à d’autres concurrents du domaine, l’entreprise a fait le choix de ne travailler qu’avec des professionnels diplômés et salariés en CDI. Elle emploie aujourd’hui 26 personnes pour un chiffre d’affaires de près de 1,6 millions d’euros, et elle prévoit d’atteindre 3,5 millions en 2017. L’objectif de l’entreprise est de recruter 150 opticiens en cinq ans, alors qu’elle réalise 80% de son chiffre d’affaires en maison de retraite. www.votre-opticien-a-domicile.com