LOISIRS : vers la réouverture de la base nautique de Saint-Firmin

Ecrit par Flash Infos sur . Publié dans Information Economique Picardie

La commune du Crotoy envisage dernièrement de rouvrir l’ancienne base nautique de Saint-Firmin, actuellement utilisée par des visiteurs qui se prélassent à proximité du plan d’eau malgré une baignade interdite. La commune penserait en effet à racheter les 6 hectares du plan d’eau à l’ENTREPRISE OSCAR SAVREUX / T : 03.22.27.31.00, qui s’ajouteraient aux 4 hectares qu’elle détient déjà, afin d’y relancer l’activité nautique. Le projet serait d’y développer un véritable pôle touristique dans les 5 à 10 ans à venir.

INDUSTRIE : AGCO s’agrandit à Beauvais

Ecrit par Flash Infos sur . Publié dans Information Economique Picardie

La société AGCO/MASSEY FERGUSON / T : 03.44.11.38.37 (siège à Beauvais), spécialisée dans la production de tracteurs, vient d’acquérir 8 hectares à proximité de son site actuel, ainsi qu’un bâtiment de 30 000 m², afin de remplir les objectifs fixés par le nouveau plan à 5 ans, qui compte faire du site de l’Oise un centre d’excellence mondiale. Ces nouveaux terrains vont permettre au groupe de réinternaliser le stockage de pièces et d’optimiser les flux logistiques. Par ailleurs, ce développement sera accompagné de 100 recrutements dans les six mois à venir.

AMENAGEMENT : une nouvelle zone commerciale à Saint-Quentin

Ecrit par Flash Infos sur . Publié dans Information Economique Picardie

La COMMUNE DE SAINT QUENTIN va prochainement accueillir une nouvelle zone commerciale située dans l’ancienne friche Samelec, à proximité de la zone AUCHAN / T : 03.20.81.68.00. Actuellement en construction, cet espace de 9750 m² porté par le groupe FREY / T : 03.26.49.52.52, spécialisé dans l’aménagement et la promotion, comprendra 10 cellules commerciales et devrait ouvrir au deuxième trimestre 2018. Déjà plusieurs enseignes sont intéressées pour s’y installer, comme GIFI / T : 05.53.40.54.54, VERT BAUDET / T : 03.20.23.35.00 ou GEMO.

DISTRIBUTION : fermeture d’Intermarché à Cambronne

Ecrit par Flash Infos sur . Publié dans Information Economique Picardie

Le magasin DIRECTION ENSEIGNE INTERMARCHE situé dans la commune de Cambronne-lès-Ribécourt dans l’Oise, a annoncé qu’il allait définitivement fermer le 30 juillet. La cause de cette fermeture semble s’expliquer par une forte concurrence entraînant des difficultés économiques, et ce sont 18 salariés en CDI qui devront partir mais qui seront reclassés dans d’autres magasins du groupe. Le magasin, bien connu des habitants de la commune, était installé depuis plusieurs décennies. www.intermarche.com

AUTOMOBILE : Gima poursuit son développement

Ecrit par Flash Infos sur . Publié dans Information Economique Picardie

La société ASS MASSEY GIMA (siège à Beauvais), spécialisée dans la fabrication de boîtes de transmission, annonce de nouveaux projets de développement suite à de bons résultats. Avec une croissance de son activité de 30%, Gima a recruté une centaine d’intérimaires et prévoit d’investir plusieurs dizaines de millions d’euros pour moderniser son usine. L’entreprise pourra ainsi lancer en 2018 la production d’une nouvelle génération de boîtes de vitesse.