Attention! Vous consultez un extrait aléatoire et décalé d'articles issus de la base de données Flash-Infos. Pour un accès exhaustif et actualisé, contactez-nous pour la mise en place d'un abonnement.

CONSEIL : Go Concept se développe dans l’Ouest

Ecrit par Flash Infos sur . Publié dans Information Economique Pays de la Loire

Originaire de Suisse, l’entreprise GO CONCEPT / T : 04.78.37.89.69 souhaitait se rapprocher de ses clients. C’est au sein du centre d’affaires Nuage B que Go Concept a choisi d’installer ses bureaux. Société de conseil en innovation technologique, Go Concept connaît une croissance annuelle de plus de 40 % depuis sa création en 2009. Créée par Xavier Badina et Philippe Chapalain, elle compte aujourd’hui plus de 240 collaborateurs. goconcept.com

PETROLE : risque de pénurie en régions

Ecrit par Flash Infos sur . Publié dans Information Economique Pays de la Loire

Plusieurs raffineries et dépôts de carburant vont être bloqués cette semaine par des agriculteurs. C’est la FDSEA / T : 02.98.64.02.20, syndicat majoritaire qui appelle à l’action pour protester contre la récente annonce du gouvernement d’importer de l’huile de palme pour fabriquer du biocarburant. La FDSEA estime que cela va mettre en difficulté la filière colza, et que la France peut largement produire la matière première d’un biocarburant sans importer de l’huile de palme. En cas de pénurie, une carte est mis en ligne et l’application Essence met en place une carte officieuse des pénuries en cours. penurie.mon-essence.fr/w/

AUTOMOBILE : DMD reprend une concession Ford

Ecrit par Flash Infos sur . Publié dans Information Economique Pays de la Loire

Second distributeur Ford en France, avec ses 13 concessions et agences, le groupe [DMD:17705310] / T : 02.40.16.11.12 s’apprête à reprendre la concession de St-Brieuc, que Francis Poupeau avait repris au groupe Corre il y a tout juste un an. Francis Poupeau, ex-directeur général du groupe Corre Automobiles, avait repris l’activité Ford et Suzuki de St-Brieuc et Guingamp en mars 2017, tandis que Frédéric Corre conservait son site de Lannion en tant qu’agent Ford et distributeur Suzuki. Francis Poupeau n’a toutefois pas réussi à redresser l’activité de la concession de St-Brieuc qui a été placée en redressement judiciaire en février dernier. Selon l’Autorité de la concurrence, le groupe DMD, dirigé par Christian Digoin, s’apprête à reprendre son fonds de commerce, ce qui lui permettra de compléter sa couverture lui qui est déjà présent à Rennes, Dinan et St Malo (et sur 10 autres points de vente Ford dans l’Ouest de la France).

NUMERIQUE : Nantes Digital Week en septembre à Nantes

Ecrit par Flash Infos sur . Publié dans Information Economique Pays de la Loire

Porté par NANTES METROPOLE / T : 02.40.99.48.48 et produit par la Cité des Congrès de Nantes, Nantes Digital Week propose 10 jours d’évènements autour des cultures numériques. Nantes Digital Week vous invite à partager des moments de rencontres, d’expérimentation, de formation, de création, de réflexion sur les enjeux liés au numérique. Au fil des éditions, Nantes Digital Week vous plonge dans une programmation toujours plus riche, exigeante, foisonnante et surprenante. Les formats sont multiples, et les croisements parfois inattendus, incarnant pleinement le bouillonnement et la diversité du numérique nantais et de son goût pour l’hybridation.