Attention! Vous consultez un extrait aléatoire et décalé d'articles issus de la base de données Flash-Infos. Pour un accès exhaustif et actualisé, contactez-nous pour la mise en place d'un abonnement.

LOGISTIQUE : Shiptify va recruter

Ecrit par Flash Infos sur . Publié dans Information Economique Pays de la Loire

Créée en 2016, la société SHIPTIFY / T : 01.47.03.10.10 édite une solution TMS (Transportation Management System) à destination de toutes les entreprises achetant du transport routier, maritime ou aérien. Un gain de temps et d’argent significatif dans les coûts logistiques des entreprises. S’appuyant sur les dernières technologies, Shiptify est une solution collaborative qui répond aux besoins d’entreprises de toutes tailles, de la TPE aux grands groupes multinationaux. Dans 8 pays européens, ce sont aujourd’hui plus de 100 sites logistiques et industriels, qui pilotent et trackent quotidiennement leurs flux sur la plateforme Saas. Composée aujourd’hui de dix collaborateurs, Shiptify totalise déjà plus de 50 clients. L’entreprise est en pleine phase de recrutements, puisque 80 à 100 personnes devraient composer les équipes d’ici trois ans.

AGRICULTURE : Cavac investit 4,2 millions d’euros

Ecrit par Flash Infos sur . Publié dans Information Economique Pays de la Loire

Pour accompagner son fort développement sur l’activité des légumes secs, la coopérative CAVAC / T : 02.51.36.51.51 inaugurait le 5 octobre un nouveau bâtiment de stockage à Mouilleron-Le-Captif (85). Un investissement qui s’élève à 4,2 millions d’euros. Il faut dire que les protéines végétales et l’origine française ont la cote auprès du consommateur. La coopérative profite de cette dynamique avec une collecte et des ventes en nette croissance.

CCI : nouvelle campagne média nationale

Ecrit par Flash Infos sur . Publié dans Information Economique Pays de la Loire

Alors que le Gouvernement fait de la croissance et du développement des entreprises une priorité inscrite au coeur de la loi Pacte, le réseau des chambres de commerce et d’industrie prend la parole dans une nouvelle campagne media et installe une nouvelle signature « 1er accélérateur des entreprises ». Cette campagne met en valeur des entrepreneurs qui développent leur entreprise en s’appuyant sur les dispositifs d’accompagnement de la CCI. Améliorer sa compétitivité, digitaliser son activité, exporter, dans tous ces domaines, le réseau des CCI, fort de son implantation en France et à l’international, est le partenaire des entrepreneurs. « Par cette revendication, les CCI affirment leur expertise du développement économique, leur utilité, et l’unité d’un réseau dont la raison d’être est de servir les TPE et les PME sur l’ensemble du territoire. C’est ça la proximité augmentée », insiste Pierre Goguet, président de CCI FRANCE / T : 01.40.69.37.00.

NAVAL : Point d’étape sur la rénovation de l’écluse est

Ecrit par Flash Infos sur . Publié dans Information Economique Pays de la Loire

Lancés en octobre 2017, les travaux de rénovation de l’écluse, confiés par GRAND PORT MARITIME DE NANTES SAINT NAZAIRE / T : 02.40.44.20.20t à l’entreprise ETPO, se poursuivent. Retardée en raison d’infiltrations empêchant l’étanchéité complète de l’écluse au moment de la mise en place des batardeaux, l’opération délicate de la démolition d’une partie du génie civil de l’ouvrage entre désormais en phase finale. Plus de 80 % du béton a été déconstruit. La méthode de sciage à câble a été privilégiée pour ne pas déstabiliser l’ouvrage. Parallèlement, la phase de reconstruction a débuté. Deux éléments de 9 m de haut des nouveaux bajoyers ont d’ores et déjà été installés. A l’issue de cette étape, les portes, qui bénéficient d’un carénage complet et d’une révision du mécanisme, seront réinstallées. Le chantier doit prendre fin en février prochain.

COMMERCE : Vente Privée est présente à Nantes

Ecrit par Flash Infos sur . Publié dans Information Economique Pays de la Loire

Leader européen de la vente événementielle, VENTE PRIVEE.COM / T : 01.49.17.81.55 a été créé en 2001 par Jacques-Antoine Grangeon. Aujourd’hui, le groupe est dirigé par 7 associés et totalise plus de 6.000 collaborateurs, dont 2.000 basés au siège social. Il est présent dans 14 pays européens, dont l’Italie, la Pologne et le Bénélux à travers l’acquisition d’entités locales. Depuis le début de l’année 2018, la célèbre plateforme de ventes événementielles vente-privee est présente à Nantes. Dix collaborateurs occupent les espaces de co-working du Dojo.