Attention! Vous consultez un extrait aléatoire et décalé d'articles issus de la base de données Flash-Infos. Pour un accès exhaustif et actualisé, contactez-nous pour la mise en place d'un abonnement.

RESTAURATION : Flunch en difficultés à Rouen

Ecrit par Flash Infos sur . Publié dans Information Economique Haute Normandie

Le restaurant FLUNCH / T : 03.20.43.59.59 situé dans le centre-ville de Rouen, rue des Carmes, se trouve en difficultés, en raison d’un loyer important pour son implantation centrale, et d’une baisse de sa fréquentation régulière depuis quelques années, et donc de son chiffre d’affaires, qui est passé de 2 millions d’euros en 2015 à environ 1,6 millions en prévision en 2018. Si la fermeture n’a pas encore été décidée, une décision pourrait être prise cette année, alors qu’il compte une vingtaine d’équivalents temps-plein

INDUSTRIE : Essity ferme son usine près de Rouen

Ecrit par Flash Infos sur . Publié dans Information Economique Haute Normandie

Le groupe mondial suédois Essity, anciennement GEORGIA-PACIFIC FRANCE / T : 01.43.34.40.40 et SCA, spécialisé dans le développement, la fabrication et la vente de produits et de solutions dans les domaines de l’hygiène et de la santé, a annoncé qu’il comptait fermer l’usine de production de papier d’essuyage grand public située dans la COMMUNE DE SAINT ETIENNE DU ROUVRAY / T : 02.32.95.83.83. La fermeture devrait intervenir à la fin de l’année, impactant 123 salariés, dont une partie pourrait bénéficier d’un reclassement dans l’une des usines normandes du groupe, au Theil ou à Hondouville.

TOURISME : très bonne fréquentation à Giverny

Ecrit par Flash Infos sur . Publié dans Information Economique Haute Normandie

Le MUSEE DES IMPRESSIONNNISMES de Giverny a connu une forte fréquentation cette année pour son exposition Japonismes/Impressionnismes. Après avoir connu un recul de la fréquentation étrangère, notamment asiatique, après les attentats de 2015, un regain de visites a été noté cette saison, avec au moins 117 500 entrées, dont de nombreux Américains et Asiatiques. Environ 15% du public est représenté par des Eurois.

DISTRIBUTION : Bassboat en difficulté en raison des taxes sur les produits américains

Ecrit par Flash Infos sur . Publié dans Information Economique Haute Normandie

La société Bassboat (siège à Vernon) est spécialisée dans la vente de bateaux de pêche d’eau douce et leurs accessoires, notamment en aluminium 100% soudé. L’entreprise est impactée par la décision de l’Union Européenne de taxer à hauteur de 25% les bateaux construits aux Etats-Unis depuis les 22 juin dernier, en réponse aux taxes sur l’acier mises en place outre-Atlantique. Cette taxe met Bassboat en grande difficulté, notamment pour les commandes déjà passées, sur lesquelles les 25% seront difficiles à payer. En plus de deux salariés à Vernon, Bassboat compte plusieurs salariés en France, dont à Lyon où se trouve le siège social.

START-UP : Siatech facilite la manutention

Ecrit par Flash Infos sur . Publié dans Information Economique Haute Normandie

La société SIATECH (siège à Rouen) est spécialisée dans le développement de la première radiocommande à mains libres, destinée à piloter des applications industrielles variées. Cet outil permet aux ouvriers d’enfiler un bracelet connecté et une bague de contrôle, lui permettant de déplacer des charges par de simples gestes, conservant ainsi ses mains libres et un contrôle sur la charge en déplacement. Le premier objectif de la start-up, qui a déjà vendu son innovation chez RENAULT CLEON / T : 02.32.82.07.91, est d’atteindre 200 000 euros de chiffre d’affaires, la commercialisation ayant débuté en février. www.siatech.fr