Attention! Vous consultez un extrait aléatoire et décalé d'articles issus de la base de données Flash-Infos. Pour un accès exhaustif et actualisé, contactez-nous pour la mise en place d'un abonnement.

TRANSPORTS: ART poursuit son développement

Ecrit par Flash Infos sur . Publié dans Information Economique Bourgogne

La société AL RAYYAN TRANSPORTS / T : 06.38.48.06.34 (siège à Longvic), spécialisée dans le transport de matières dangereuses, poursuit son développement. En effet, elle affiche un effectif de 21 salariés pour un CA de 2,5 M€. Elle a été fondée en 2015 par Omar Houssaini, 32 ans aujourd’hui, de nationalité française depuis 2011 et qui a franchi toutes les étapes de formation et de qualification. ART travaille comme sous-traitant des plus importants transporteurs français et européens. La société s’est récemment diversifiée avec du transport de marchandises générales.

INDUSTRIE: liquidation définitive pour Selni

Ecrit par Flash Infos sur . Publié dans Information Economique Bourgogne

Le tribunal de commerce de Nevers a prononcé lundi la liquidation définitive de la société SELNI / T : 03.86.93.42.00 (siège à Nevers), spécialisée dans la fabrication de moteurs de lave linge. 76 salariés sont ainsi licenciés. Un seul dossier de reprise avait été déposé et n’est pas parvenu à convaincre le tribunal. 13 personnes auraient été conservées. L’activité pouvait se poursuivre pendant 3 mois suite à la liquidation judiciaire intervenue en mars. www.selni.fr

BOIS: création de la Coopérative des producteurs de bois énergie

Ecrit par Flash Infos sur . Publié dans Information Economique Bourgogne

Les sociétés BOIS TOP CHAUFFAGE / T : 03.86.27.29.64 (siège à Surgy), LE GALL VALORISATION, SYNERGIE CONCEPT et TY-COAT-ECO, basées en Bretagne, LERAY, basée en Gironde, spécialisées dans la fabrication et la vente de bûches densifiées et de bois traditionnel, ont créé la Coopérative des producteurs de bois énergie. Le but est de lancer une activité commune dans une dynamique d’économie durable et circulaire. La structure est basée à Clamecy sur un site qui s’étend sur 5.000 m² aux Hâtes. L’inauguration s’est déroulée jeudi dernier. Une première ligne de fabrication fonctionne pour le moment avec un salarié, une autre est prévue prochainement. Des rapprochements sont opérés avec des esat. La clientèle est composée à 95 % par des particuliers.

BOIS: Penning poursuit son développement

Ecrit par Flash Infos sur . Publié dans Information Economique Bourgogne

La société PENNING / T : 03.80.81.85.23 (siège à Voulaines-les-Templiers), spécialisée dans la fabrication de merrain fendu, poursuit son développement. La société a été créée en 1990 et est maintenant solidement positionnée dans le territoire. Elle n’utilise que du chêne des plateaux calcaires du Châtillonnais et de Haute-Marne. 80 % du bois vient de Côte d’Or avec l’ONF comme premier fournisseur suivi par les exploitants forestiers et les privés. Penning produit 1,8 m3 de merrain par jour et 2.500 m3 de chêne sont fendus par an. Ce qui n’est pas fendu est revendu à un scieur. Les merrains produits servent à la fabrication de tonneaux réalisés par les clients. L’ensemble des clients sont  basés dans le département.

BTP/CONSTRUCTION : Explosion dans une usine de la société Soprema

Ecrit par Flash Infos sur . Publié dans Information Economique Bourgogne

Le site de la société alsacienne SOPREMA / T : 03.88.79.84.00 de Saint Julien-du-Sault, dans l’Yonne, spécialisée dans l’étanchéité, la couverture, les sous-couches phoniques et l’isolation thermique, a été le théâtre d’une explosion jeudi dernier. Elle s’est produite dans un bâtiment de stockage et 3 personnes ont été blessées dont une a été évacuée en hélicoptère vers Issy-les-Moulineaux. 40 pompiers ont été dépêchés sur place. L’usine est classée Seveso seuil haut. Les blessés ne font pas partie de l’effectif de l’usine mais d’une entreprise extérieure. Ils réalisaient des opérations de maintenance sur une chaudière. L’explosion a été provoquée par le contact entre une étincelle et du liquide de type solvant contenu dans un bassin de rétention. L’incendie a été rapidement maîtrisé. www.soprema.fr