COMMERCE : bon démarrage pour le Village des Marques à Honfleur

Ecrit par Flash Infos sur . Publié dans Information Economique Basse Normandie

Le Village des Marques de la COMMUNE DE HONFLEUR / T : 02.31.87.30.07, attendu depuis plusieurs mois, a finalement ouvert ses portes la semaine dernière, et son premier week-end a été marqué par une forte fréquentation. Alors que le Normandy Outlet s’attendait à 40 000 personnes, le week-end d’ouverture a accueilli 55 000 visiteurs, venus de Normandie mais aussi de région parisienne. Le centre s’attend à voir plus de 150 000 visiteurs d’ici la fin de l’année, et plusieurs nouvelles arrivées de boutiques sont prévues ces prochains mois.

CHAUSSURES : Hérouville accueille la première boutique Deichmann en France

Ecrit par Flash Infos sur . Publié dans Information Economique Basse Normandie

La société Deichmann, leader européen de la distribution de chaussures, vient d’implanter sa première boutique en France dans la galerie marchande CARREFOUR / T : 01.41.04.26.00 de la COMMUNE D’HEROUVILLE SAINT CLAIR / T : 02.31.45.33.11. Présente dans 25 pays européens, l’enseigne suisse propose une gamme de prix très large sur une surface de 600 m², qui compte bénéficier de la forte fréquentation du lieu, de 5,5 millions de visiteurs par an. Cette implantation se fait au moment même où la galerie se développe fortement, avec de nouvelles arrivées comme celle de l’enseigne MANGO FRANCE en octobre également.

EQUIPEMENT : Trap Gallier se développe dans la pêche

Ecrit par Flash Infos sur . Publié dans Information Economique Basse Normandie

La société TRAP GALLIER / T : 02.33.69.24.25 (siège à Sourdeval), est spécialisée dans la fabrication et la vente de pièges. Créée en 1874, l’entreprise familiale est installée dans l’ancienne usine des établissements GUY DEGRENNE / T : 02.31.66.44.00 et produit 20 000 cages par an pour piéger des animaux. Trap Gallier s’est diversifiée en produisant une gamme de matériel de pêche, comme des casiers pour les homards et des nasses pour les poissons, ainsi que des miradors pour la chasse aux sangliers. www.trapgallier.com

AMENAGEMENT : la médiathèque de Saint-Lô en plein travaux

Ecrit par Flash Infos sur . Publié dans Information Economique Basse Normandie

La médiathèque de la COMMUNE DE SAINT LO / T : 02.33.56.65.17 connait actuellement un vaste chantier de transformation. Un des objectifs de l’aménagement du bâtiment de 3000 m² est de l’ouvrir sur la ville, et l’entrée unique se fera désormais au rez-de-chaussée. L’intérieur verra notamment l’aménagement de bureaux au dernier étage, une présence renforcée des outils numériques, l’installation d’un espace dédié aux jeux vidéos ou la création d’un nouvel auditorium de 80 places. L’investissement global s’élève à plus de 3,8 millions d’euros et la réouverture est prévue pour début 2019.

START-UP : le Crédit Agricole Normandie lance un fonds d’investissement

Ecrit par Flash Infos sur . Publié dans Information Economique Basse Normandie

Les deux caisses régionales du CREDIT AGRICOLE NORMANDIE / T : 02.31.55.61.11 viennent de lancer à Caen CA’Innove en Normandie, un fonds d’investissement régional pour les entreprises innovantes. Les start-up pourront ainsi être accompagnées au début de leur développement par des sommes comprises entre 50 000 et 100 000 euros, le fonds étant doté de 4 millions d’euros. Le dispositif CA’Innove, qui souligne l’adaptation de la banque aux besoins du marché de l’innovation, prévoit entre 5 et 10 investissements par an. www.ca-normandie.fr