INDUSTRIE: Viatemis recrute

Ecrit par Flash Infos sur . Publié dans Information Economique Auvergne

La société VIATEMIS / T : 04.70.08.26.00 (siège à Saint Victor), spécialisé dans l’équipement de véhicules industriels, recrute. En effet, elle propose des offres de recrutement d’apprentis techniciens parmi une vingtaine d’offres d’emplois prévues pour les 3 prochaines années. La société est confrontée aux difficultés de recrutements de jeunes. Ils préfèrent les métropoles ou l’étranger notamment. www.viatemis.com

START-UP: récompenses pour Skware et Whisperies

Ecrit par Flash Infos sur . Publié dans Information Economique Auvergne

La deuxième édition des Coups de Coeurs Innovergne, organisée par la Maison Innovergne, s’est déroulée le 14 mars. Le but est de récompenser les parcours de start-up et entreprises accompagnées par Maison Innovergne. Ainsi, SKWARE (siège à Creuzier-le-Neuf) et WHISPERIES (siège à Vichy) sont lauréats. Whisperies a été lancé en 2013 et est une bibliothèque numérique pour les enfants qui veut diversifier les contenus avec des histoires riches en culture sur tablette. Elle permet une source de revenus pour les auteurs et illustrateurs. Elle compte 9 salariés. Skware est une entreprise industrielle créée en 2013 et spécialisée dans la conception et la fabrication d’étagères de stockage intelligentes en composite pour les marchés spécialisés. Son objectif est de repenser l’aménagement des zones de stockage de l’entreprise.

TABAC: les salariés de la Seita toujours mobilisés

Ecrit par Flash Infos sur . Publié dans Information Economique Auvergne

Les salariés de la SEITA / T : 04.73.63.47.00 de Riom ont mené lundi, une opération coup de poing. En effet, ils se sont rendus sur le péage de l’autoroute A71. Ils luttent toujours pour sauver leurs emplois. Ils sont mobilisés contre le plan de sauvegarde de l’emploi en négociation à Paris. 239 emplois sont menacés. De nombreuses manifestations ont déjà eu lieu et ils demandent l’intervention de l’Etat.

EMPLOI/TELECOMMUNICATION: la fibre optique créée des emplois

Ecrit par Flash Infos sur . Publié dans Information Economique Auvergne

Le déploiement de la fibre optique en Haute-Loire entraîne la création d’emplois. En effet, POLE EMPLOI à Brioude s’associe à un groupement d’employeurs. Le but est de trouver 13 candidats pour la signature de contrats de professionnalisation dans le domaine des télécommunications. En effet, si le déploiement de la technologie engendre des besoins de main d’oeuvre, ce nouveau métier demande des formations.  Les postes sont basés à Brioude, Clermont-Ferrand, Ambert, au Puy-en-Velay, à Monistrol-sur-Loire. Ils concernent des installateurs de réseaux câblés de communication. 

PNEUMATIQUES: réorganisation mondiale pour Michelin

Ecrit par Flash Infos sur . Publié dans Information Economique Auvergne

MICHELIN / T : 04.73.32.20.00 a annoncé le lancement prochain d »un plan de réorganisation mondiale. Le but est double et vise à donner plus de responsabilités aux managers et orienter l’entreprise vers le client. L’étude sur ce projet est menée depuis septembre dernier. Le président Jean-Dominique Senard va communiquer sur ce projet auprès des organisations syndicales et des cadres. 70 groupes de travail vont être constitués pour le définir précisément. Les conclusions devraient être remises d’ici la fin du premier du semestre. La réforme devrait débuter au début de l’année prochaine. www.michelin.fr