Attention! Vous consultez un extrait aléatoire et décalé d'articles issus de la base de données Flash-Infos. Pour un accès exhaustif et actualisé, contactez-nous pour la mise en place d'un abonnement.

RSE : l’innovation sociale à l’honneur à Bordeaux

Ecrit par Flash Infos sur . Publié dans Information Economique Aquitaine

Organisée pour la deuxième année consécutive par l’association ATIS et BORDEAUX METROPOLE / T : 05.56.99.84.84, le mouvement « Start-up de territoire » veut accélérer les initiatives d’innovation territoriale et permettre l’éclosion de nouvelles entreprises. Pour cette édition 2018, 12 défis sociétaux ont été définis, comme : emploi & insertion professionnelle, zéro déchet, alimentation durable, handicap, éducation & jeunesse… 24 projets seront présentés le 19 juin à l’ESG Bordeaux puis 10 initiatives seront accompagnées pendant un an. www.startupdeterritoire-bordeaux.fr

INCUBATEUR : 12 candidats au concours Campus numérique 47

Ecrit par Flash Infos sur . Publié dans Information Economique Aquitaine

Organisé par le DEPARTEMENT DU LOT ET GARONNE / T : 05.53.69.40.00, le concours Campus numérique 47 récompense des entreprises innovantes. 12 projets ont été retenus. Le concours aura lieu du vendredi 22 au dimanche 24 juin sous la forme d’un « incubateur éphémère ». Les trois lauréats gagneront une intégration pour une année dans l’incubateur du Campus numérique 47 mis en place en septembre à Agen. www.campusnumerique47.fr

MEDIAS : la direction de Sud-Ouest a rencontré la rédaction pour l’apaiser

Ecrit par Flash Infos sur . Publié dans Information Economique Aquitaine

La direction du quotidien SUD OUEST / T : 05.35.31.21.35 a rencontré jeudi 14 juin les journalistes pour apaiser leurs craintes après la "motion de défiance" adressée par la rédaction pour dénoncer notamment la dégradation de ses conditions de travail, ont indiqué des participants à l’AFP. "Pour la rédaction de Sud Ouest, le projet d’entreprise présenté en 2015 par la direction ne se traduit pour le moment que par des tâches supplémentaires, des pertes de postes, de revenus, de jours de repos et de repères sur le plan rédactionnel", protestait cette motion de défiance signée mardi par plus de 150 des 260 membres de la rédaction du journal.

DISPARITION : mort d’Alain Royer, dernier gérant de l’usine Métal Aquitaine

Ecrit par Flash Infos sur . Publié dans Information Economique Aquitaine

Dernier gérant de l’usine de Fumel, METAL AQUITAINE / T : 05.53.75.35.17, liquidée le 4 juin, Alain Royer, 76 ans, est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi à Paris où il était hospitalisé depuis une dizaine de jours. Docteur es-science, ingénieur des Mines, Alain Royer était entré dans cette usine en 1970 et y aura donc passé 48 ans.